.

Retour Accueil

 
.
Actualités Afum Team Calendrier Résultats / Récits Galerie Forum Partenaires Contact
.

SEPTEMBRE 2017

LE TRAIL DES CASCADES à ROQUEFORT (09)
Samedi 09 Septembre 2017

Benoit 12ème sur le 25km

Sous un véritable déluge, c'est un parcours très technique et une organisation parfaite qui nous attendaient.

Le départ est très cool pour moi car je connais le parcours et donc il faut en garder (encore le Bélier dans les jambes). Petit à petit je remonte et je suis dans le top 30 à l'attaque de la première grosse bosse. Passage au sommet devant Céline et les pitchouns en 12ème position mais je ne suis pas à l'aise dans ses cailloux mouillés. Je suis loin d'être dans le rouge mais pas envie de se faire mal bêtement, donc je déroule cool. A mi-parcours, la forme est là donc je commence à envoyer et revenir progressivement sur les coureurs qui m'avaient déposé dans la première grosse descente. Toujours sous des seaux d'eau, je monte Roquefixade (plutôt satisfait de ma montée) et je me cale avec 2 coureurs qui envoient. La descente se passe super bien et j'en garde car il y a la montée de la cascade à quelques mètres de l'arrivée (qui malheureusement sera annulée car jugé trop dangereuse). Je coupe la ligne 12ème en 2h30, bref une belle sortie et maintenant au chaud

Résultats :
12ème Benoît 25km en 2h30'

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Le Trail de Cazères (31) le Dimanche 24 Septembre 2017 avec Benoît et Céline

 

SEPTEMBRE 2017

LE TRAIL à VENERQUE (31)
Dimanche 3 Septembre 2017

2ème Benoît

    Après un énorme week-end à la Clusaz (3 courses en 24h), je décide de prendre le départ du 12km à Venerque, village proche de chez moi.

    Jérémy Lafforgue est là et donc ça va aller vite d'entrer. Un bon échauffement de 9km en regardant les coureurs du 20km et me voilà sur la ligne de départ avec Xavier Mabille (coureur Afum). Ca part vite comme annoncé, je suis 4ème. En haut de la bosse, je passe 2ème mais Jérémy s'est déjà envolé. Les jambes ont du mal à prendre de la vitesse mais je garde un bon rythme sur ce parcours valloné que je connais parfaitement. Les quelques montées se passent bien mais je ne peux revenir sur le premier qui est très loin. Donc je me gère par rapport au 3ème qui est juste derrière moi à une centaine de mètres. Dans le final je donne tout pour assurer ma 2ème position et heureux de cette place. Maintenant il faut récupérer avant d'attaquer les trails de montagne.

Résultats :
2ème Benoît 12km en 51'

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

 

AOUT 2017

.

AOUT 2017

.

AOUT 2017

.

JUIN 2017

LA PORCINA A FOIX (09)
Vendredi 30 Juin 2017

Ben "Zorro" 14ème sur le 7km

Une belle Porcina à Foix sur un parcours urbain très très sinueux. Déguisé en Zorro comme l'an passé, je me classe 14ème sur un parcours de 7km couru à 15km/h avec en plus, cette année, la montée du chateau de Foix.

Résultats :
14ème Benoît 7km en 28'

LE TRAIL à ASTON (09)
Dimanche 2
Juillet 2017

Ben 7ème sur le 12km

Après avoir couru Foix vendredi soir, je m'aligne sur une 2ème course en 3 jours et je l'ai payé cash. Départ très cool mais les jambes ne sont pas en grande forme. Je me fais lâché par le quatuor de tête dès le 1er kilo. Je m'accroche à Michel Dupuy jusqu'au village de Larcats mais c'est très dur et les jambes ne veulent pas relancer. Bref je passe le sommet de la course à la chapelle, sous le regard de Géry en 7ème place, et je dévale vers l'arrivée à une bonne allure mais c'est risque. Donc je termine tranquille dans le village. Place à la récup maintenant.

Résultats :
7ème Benoît 12km en 1h05'

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Le Trail du Picou (09) le Samedi 8 Juillet 2017 avec Benoît et Céline

.

LE PATOU TRAIL à SAINT LARY SOULAN (65)
Dimanche 25 Juin 2017

11ème Benoît

    Pas très content de ma course car la première montée fut un calvaire puis les jambes sont revenues.

Résultats :
11ème Benoît 20km en 1h59

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

.

LE TRAIL DES CRETES à ST PAUL DE JARRAT (09)
Samedi 17 Juin 2017

Ben 3ème - Jeff 53ème sur le 26km

Encore une très belle perf sur le trail des Crêtes, l'an passé, j'avais fait 2ème et cette année 3ème. Un départ plutôt rapide mais bien géré. Cavalca prend les commandes et ça va trop vite, donc je laisse filer. Je m'accroche à ma 2ème place jusqu'à Freychenet. Puis on déroule à 2, puis à 3. Je suis le rythme du duo sur ses beaux sentiers ou l'on prend pas mal de dénivelé... Puis le second prend quelques longueurs, donc au profit d'une descente je reviens sur lui. Je m'accroche mais la rupture est proche, tout au mental. A la sortie de la forêt reste 500m de d+ et ça va trop vite. Je lutte, perd quelques mètres mais je monte vers le Mont Fourcat. Enfin au sommet, je me ravitaille et on m'annonce 6min sur Calvaca et 2min sur Bouche. J'entame la descente, je la connais bien, et les appuis sont bons. J'ai le second en point de mire et sous les encouragements de Céline et les petits, je reviens tranquille. Au parking je suis rentré sur Bouche et je reste dans son sillon pour me refaire la santé. Passage à Croquié sous le flash de Géry, ravitaillement express à la sortie du village puis venga venga pour recoller au second sur un passage très roulant. Enfin dernier village, Antras, je pointe à 15 sec et je passe faire la jonction rapidement mais j'avais oublié que le parcours redevenait plus technique et sinueux, avec quelques bosses à passer. Les jambes sont lourdes et les crampes ne sont pas loin. La seconde place s'échappe mais je dois envoyer tous les forces pour garder le podium. Enfin St Paul est là, et voilà la ligne franchie en 3ème place ... très heureux !!!

Jeff terminera ces 26km en 53ème place.

Résultats :
3ème Benoît 26km en 2h42
53ème Jeff 26km en 3h29

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Le Patou Trail à Sain Lary Soulan (65) le Dimanche 25 Juin 2017 avec Benoît et Céline

.

LE TOURN CASCADE D'ARS à AULUS LES BAINS (09)
Dimanche 11 Juin 2017

6ème Benoît et 26ème Jeff

    Ben 6eme (podium en master) en 1h34 et Jean-Francois Estaque 26eme en 2h sur le 14km du tourn de la cascade d’Ars.

    Le samedi est réservé à une rando "Transhumance" du côté de Luzenac avec Cam Asna..., bref une belle journée et le soir, c'est direction Aulus.
    Jeff nous a preparé un logement 4 étoiles.

    Lever à 7h et avec Jeff, on hésite longuement sur le court ou le long. Un peu de fatigue et pas trop l'envie de souffrir de la chaleur sur les crêtes de Guzet, c'est direction l'inscription sur le court (13km). Bonjour rapide à l'organisation, afum photo.... Et c'est parti pour un bon échauffement sur le début du parcours. Après 5km et 400m+, on stoppe notre ascension vers la cascade pour encourager les premiers coureurs du long (Romain Anglade, Julien Augé, Sebastien Trail, Sébastien Buffard, Bénédicte Seguret, Celianne Junca...) et puis c'est redescente rapide vers Aulus pour prendre le départ de notre course.

    9h30 c'est parti pour 13.5km... ça part très fort devant, je suis dans les 15 et je fais l'effort dans le village puis sur la partie roulante pour revenir dans le top 10. Nous arrivons rapidement au pied du mur avant la piste forestière, je passe Jérémie Bascaing (qui ne semble pas en forme, bizarre) et je suis dans le top5. Devant moi, Bruno Cendrez semble très facile et je le laisse partir. Encouragé par la famille, je passe 4ème et je reviens très fort sur le 3ème au pied de la cascade. Je profite de regarder ce magnifique spectacle et les jambes semblent bonnes mais la montée n'est pas finie. Les 2 premiers sont déjà loin, et moi je monte au rythme du 3ème et au profit d'un laçet, je constate que les écarts ne sont pas importants avec mes poursuivants, la bataille va être rude. Michel Dupuy me passe et je décide de prendre son rythme car je sais qu'il connaît parfaitement ce parcours. Ca monte vite et je m'accroche. Enfin on bascule sur le pont en fer et je suis 5ème.
    Le parcours est vallonné pendant 2-3km, et les jambes accusent le coup. Mais je me bats pour rester au contact. Enfin on arrive en haut de la descente finale et je pointe 4ème avec Michel juste derrière, et Soum qui n'est pas très loin, mais la descente n'est pas mon point fort. Lorsque c'est technique, je perds et dès que c'est roulant, ça va mieux. Je lutte derrière Michel au début mais j'arrive à le passer lorsque Soum me double. Après ce fut une lutte pour essayer de descendre le plus vite possible sans tomber... Jérémie Bascaing revient et me double facilement. Je suis 6ème et je fini le plus vite possible mais impossible de revenir le duo devant moi. Bref je finis quand même 1er master 1 (hors classement scratch).

    Après je suis allé récupérer Jeff, et on a profité de boire, boire, boire... en attendant la remise, on a bu quelques bières locales... et puis direction la bergerie avec Géry Wagret, Huguette, Romain Anglade, Julie Gimbert... pour partager nos paniers gagnés.

    Merci à notre hôte pour l’hébergement à camesa
    Merci à l'équipe Afum Photos
    Merci à l'organisation pour ce magnifique circuit

    Les coureurs Afum seront au Trail des Crêtes samedi prochain

Résultats :
6ème Benoît 13.5km en 1h34
26ème Jeff 13.5km en 2h02

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

.

LA BOB GRAHAM en ANGLETERRE
Vendredi 1er Juin 2017

Abandon au km92

    Récit et photos à venir

Résultats :
xxème Benoît 92km en 22h

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

MAI 2017

L'EUSKAL TRAIL au PAYS BASQUE
Vendredi 26 et Samedi 27 Mai 2017

11ème équipe mixte avec Céline sur le 2x40km

    Récit et photos à venir

Résultats :
xx

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

MAI 2017

LES FOULEES MAZERIENNES à MAZERES(09)
Dimanche 21 Mai 2017

4ème derrière un trio d'avions

    Récit et photos à venir

Résultats :
xx

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

.

LE TRAIL à DALOU (09)
Dimanche 14 Mai 2017

Ben 5ème - Thomas 1er et Hugo 3ème sur le 800m

Au départ il y a du beau monde et ça va envoyer (encore fatigué du week end dernier) mais on fera avec. 10h ça part très vite devant avec Flory, De Stofflet... Je lance la machine doucement sur la route et je passe aux alentours de la 15ème position à l'attaque de la première montée. Je monte sans trop forcer et je reviens sur quelques coureurs. Enfin je rentre sur Julien Augé et je décide de rester dans ses baskets jusqu'au sommet. Sous les encouragements de Céline, je bascule avec lui et la descente très roulante se fait à un bon rythme. Devant 2 coureurs se sont échappés, et un trio est 150m devant (Romain Durbiano, Joss Devriese et Alain Alieu). Petit passage route où Julien n'accroche pas, mais plusieurs coureurs ne sont pas loin derrière... 2ème montée roulante puis beaucoup moins. Devant ça monte à la même vitesse que moi. A la bascule Bruno Cendrez est rentré sur moi et je suis 6ème. Je descends cool sans me faire mal car il reste encore 2 bosses.

J'attaque l'avant dernier bosse avec Bruno et ça monte plutôt vite pour moi et donc il me décroche facilement. Les marcheurs nous encouragent et je me lance dans la descente à quelques mètres du quatuor. Je dois rentrer avant la dernière bosse de la croix.

Au pied, on est 5 pour la 3ème place. Bruno s'échappe, Joss et Alain marquent le pas, et Romain s'accroche à ma foulée... Je monte à un bon rythme en alternant marche/course... mais la final sera de la marche pour moi. Romain m'encourage et me passe en trottinant et je n'arrive pas à suivre son rythme. A la bascule Huguette est là pour afum photo, et je suis 10 mètres derrière Romain. La descente est vraiment trop raide et je n'arrive pas à me lâcher pour revenir sur Romain. Céline et les petits sont là, un type heureux passe mais l'écart est stabilisé avec Romain... enfin un chemin plat jusqu'à l'arrivée et je donne tout et malheureusement je ne reprends pas un mètre à Romain et donc je finis à la 5ème place. Un petit discours avec Robert Vicente et photos avec Géry Wagret . Très très heureux de ma perf car les semaines (avec distance et dénivelé) s'enchaînent et le top 10 est toujours là.

Et Thomas 1er et Hugo 3eme à la course enfants...

Super Afum et merci la famille Afum pour encouragements et photos

Résultats :
5ème Benoît 14km en 1h12

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Les Foulées à Mazères (09) le Dimanche 21 Mai 2017 avec Benoît

.

LE DIABLE ET LES GARDES DU CLOCHER à MONTOULIEU (09)
Dimanche 7 Mai 2017

6 ème Benoît

    6eme derrière des machines (Michel Rabat, Romain De Stofflet, Monnereau Florian...) 1h57 pour 21km 1.100m

    Merci à ma chérie et aux pitchouns pour photos et encouragements, a l’organisation (Jean Claude Soulere...) et très heureux de ma course...

Résultats :
6ème Benoît 22km en 1h57

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

 

AVRIL 2017

LE BALADE DES 2 CLOCHERS à AURIMONT (32)
Dimanche 30 Avril 2017

Ben 2ème

Very happy

Résultats :
2ème Benoît 16km en 1h04

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

.

LE TRAIL DES CITADELLES à LAVELANET (09)
Dimanche 16 Avril 2017

Ben 40ème et Céline abandonne au km30 sur blessure

Résultat mi-figue, mi-raison

Après la blessure au tendon survenu à Brassac, les douleurs sont revenus au km25, alors j'avais fait une bonne course avec Stéphane Zocca autour de la 15ème place.

Retour très compliqué et surtout très long. Je passe la ligne 40ème en 4h29.

Céline, suite à l'entorse à Brassac, jettera l'éponge sagement à Roquefort.

Place aux soins et on verra comment tout ceci évolue. Un énorme merci à la famille Afum et aux nombreux coureurs qui m'ont soutenu dans les moments durs.

Résultats :
40ème Benoît 40km en 4h29
Abandon de Céline eu km30

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Le Trail Gascon à Gimont (32) le Dimanche 23 Avril 2017 avec Benoît

.

LE 24 HEURES à PORTET SUR GARONNE (31)
Dimanche 2 Avril 2017

150km pour Jeff

 
    Merci à tous pour tout ,pour la logistique , pour vos encouragement , les photos les coureurs et coureuses je cite pas de non pour n'oublier personne et particulièrement à Carole Bouffard pour le podium et Éric Lanazpese pour ma part un bon résultat au final
    32 ème sur 200 participants
    7 ème V1
    153 Kilomètres avec une bonne gestion sur 80 kilomètres une nuit a oublié des coups de moins bien beaucoup de marche de récup (du vent et pluie ca c est pas une excuse ) et les dernières 5 hr en trotinent , j'oublie pas mes 2 dernières heures comme un debil. .....avec les 5 dernier tours à un peut plus de 5 minutes ........ouffff enfin des belles rencontres et de bon champion et championne à qui j aurais essayer de me frotter

Résultats :
32ème Jean-François 150km en 24h

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

FEVRIER 2017

LE PHOEBUS TRAIL à GRUISSAN (11)
Dimanche 12 Février 2017

Ben 19ème et Céline 7ème

Après les 4 cross de la saison, retour sur la planète trail. Et c'est à Gruissan qu'Afum sera au départ. Céline sur le 25km et Benoît sur le 50km.

Récit Benoît:

Alors que la distance me fait un peu peur, je décide de prendre un départ plutôt gentil et après on verra bien. Tout se passe bien, je suis dans le top 30 au sommet de la première bosse. Je m'alimente correctement et tout passe. Je suis un petit groupe jusqu'au km10, puis quelques kilomètres avec David Solier, et je reviens sur Stéphane Zocca (qui me fera un bon rythme jusqu'au 24ème kilomètre. Là, ça va moins bien, les cailloux glissent, je ne suis pas à l'aise car les genous et le dos grincent. Je me calme et je me dis que ça va passer... la course est encore longue. Passage au ravito du 26ème kilo, quelques encouragements, ravito prit et c'est reparti, je me cale dans la foulée d'un coureur et j'essaye de le suivre. Certains passages me font mal mais c'est Gruissan. Passage dans le trou de la roche où Esteban me double (il fait le relais). Enfin j'arrive au kilo 40, je me ravitaille correctement et je repars en compagnie de 2 coureurs venus de l'arrière. Je me cale à leur rythme car les derniers kilomètres vont être difficiles, les cuisses durcissent mais le mental est là. Je tiens mon cadence, Lieven me double (il fait le relais aussi). La dernière montée avant le tour du lac est fatale, je me fais lâcher par ce petit groupe mais je fais un gros effort dans la descente pour rentrer au plus vite car le tour du lac, c'est vent de face donc il faut être à l'abri. Nous sommes sur la route, hé oui j'ai repris un coureur. Je le laisse mener le rythme et j'alimente, je récupère avant la dernière bosse où je peux remonter 2-3 places. J'attaque la montée sur un bon rythme mais ça ne dure pas car les muscles sont à la limite de la crampe. Je rentre sur un coureur, le double et revient sur un autre, tout en marchant.. le moral est bon heureusement. Dernière descente, ce coureur me lâche mais pas d'affolement il reste du chemin jusqu'à l'arrivée. Enfin sur le plat entre les vignes, 200m de retard, je garde mon bon rythme et s'il craque, je peux rentrer. Derniers encouragements de Géry et je continue à réduire l'écart... Le panneau Gruissan se rapproche et je suis dans sa foulée... pas le temps de discuter, je continue de tracer, et il ne reste pas longtemps dans mon sillage. Je jette les dernières forces dans la bataille, et à 300m de l'arrivée je me retourne, et il est loin. A l'approche de l'arrivée, les petits m'attendent et je finis avec eux... Merci à tous pour vos encouragements sur le parcours et je suis super content de cette 19ème place.

Résultats :
19ème Benoît 50km en 4h22
7ème Céline 25km 2h17

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Le Trail à Muret (31) le Dimanche 19 Février 2017 avec Benoît

.

LE CROSS INTER-REGIONAL à SAINT JUERY (81)
Dimanche 5 Février 2017

Pas Qualifié

Apres des départementaux secs et froids, des régionaux plutôt cléments, ce sont ses inter boueux, bref du vrai cross. 5 boucles au programme (10km), excellent échauffement et le physique est la, les supporters aussi....

Depart plutôt cool pour moi car le terrain difficile va faire mal aux muscles... Je suis dans les 50 mais ça va vite devant. Je reviens sur Nicolas Dousset, Sébastien Sarda.... Et je gagne quelques places et je continue au rythme sans trop me mettre dans le rouge. 4eme tour Thomas Saint Girons me double et je m accroche, il ne faut plus prendre de places (45eme). Dernier tour je donne tout mais les jambes sont lourdes, dernier passage dans la butte je tente l intérieur sur le virage et heureusement que mes pointes accrochent, dernier tour de piste je garde la corde pour faire le moins de chemin possible et à 100m de la ligne un coureur me déboite mais ça ne réponds plus... Je passe la ligne heureux d avoir tout donné, et au vue de ma place je sais que c est mort pour la qualif... Échange quelques mots avec Juan Carbou (3eme énorme), Nico ...

Apres une bonne douche, les classements tombent (43eme 10.1km en 40min 48sec) et à 42 secondes de la qualif, la déception arrive car je ne pensais pas etre si proche

Je reviendrai l an prochain mais avec des entraînements différents et avec un et un seul objectif

Merci à ma famille, a Afum team, a l ac Auterive .... Maintenant retour au Trail avec Gruissan et ses 50km dimanche

Résultats :
43ème Benoît 10km en 40'48 pas qualifié

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Le Trail Phoebus à Gruissan (11) le Dimanche 12 Février 2017 avec Benoît, Céline et Romain

JANVIER 2017

LE TRAIL à BIZE MINERVOIS (11)
Dimanche 29 Janvier 2017

Céline 11ème femme et Gilles sur la marche

....

Résultats :
Céline 11ème du Trail

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Le Cross Inter Régional à Saint Juéry (81) le Dimanche 5 Février 2017 avec Benoît

.

LE CROSS DEPARTEMENTAL à SAINT GAUDENS (31)
Dimanche 8 Janvier 2017

Benoît 11ème et Hugo 23ème

Hugo a couru autour de la 20ème place sur la course EAM et Benoît 11ème en master sur le cross long mais il a fallu se battre dur dur quand les jambes ne veulent pas répondre. Première boucle plutôt bien dans le groupe pour la 5-6ème place et puis j'ai fait cavalier seul sur le reste de la distance. Superbe 2ème place pour Manu et quelques mots échangés avec le couple Gault-Cussot, qui font toujours du bien de vous cotoyer. Un grand merci à la famille de m'avoir accompagné, aux nombreux supporters de l'ac Auterive... Prochaine étape le 22 à Auterive pour le 1/4 de finale et il reste du boulot.

Résultats :
11ème Benoît 8km en 29'24

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Le Cross Régional d'Auterive (31) le Dimanche 22 Janvier 2017 avec Benoît, Hugo et Romain

.

.

BONNE ANNEE et beaucoup de joie, plaisir et bonheur
de la part de toute l'équipe Afum

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : Cross départemental de St Gaudens (31) le 8 janvier 2017

.

RETOUR SUR LES NEWS 2016

 

CLIQUER ICI

 

RETOUR SUR LES NEWS 2015

 

CLIQUER ICI

 

RETOUR SUR LES NEWS 2014

 

CLIQUER ICI

 

RETOUR SUR LES NEWS 2013

 

CLIQUER ICI

 

RETOUR SUR LES NEWS 2012

 

CLIQUER ICI

 

RETOUR SUR LES NEWS 2011

 

CLIQUER ICI

 

RETOUR SUR LES NEWS 2010

 

CLIQUER ICI

 

.

Copyright © 2010 AFUM TEAM NEWS. Tous droits réservés.
Editeur : Benoît Sentost /
Referencement Auto