.

Retour Accueil

 

.
Actualités Afum Team Calendrier Résultats
Récits
PHOTOS Articles
de Presse
Liens
Partenaires
Contact
.


AFUM TEAM 2022 : Benoît, Céline, Franck, Geoffrey, Jeff et Romain -- PHOTO AFUM : Géry & Huguette

.

FEVRIER

LE TRAIL DES SEIGNEURS DE LA BAROUSSE à ESBAREICH (65)
Dimanche 27 Février 2022

Ben 31ème et Céline 4ème Fille

Un grand merci aux organisateurs Sébastien Decombes et Karine pour m'avoir fait découvrir un parcours magnifique dans un coin inconnu pour moi ... et je reviendrai.
Ce résultat n'a pas été à la hauteur de mes espérances mais bon, j'aurai fait un bon entraînement en montagne malgré des douleurs inquiétantes.
Sur place, on retrouve les collègues Jérôme Terrasson et Maxx Maxx.
Echauffement en marchant pour récupérer les dossards (2km) et les premières douleurs arrivent (pied). Angélique Decombe, à bloc, nous donne puce et dossard et c'est parti pour échauffement rapide.
En place pour le départ où plus de 200 coureurs sont là sous les ordres de notre speaker en feu Robin Thomas...
Départ en descente, ça va pas fort et je lève le pied... Céline et Max me doublent et je me mets dans ma bulle car la douleur est forte.
Passage devant Afum et c'est parti pour la montée, je redouble quelques coureurs qui m'encouragent ... mais l'envie n'y ai pas, pourquoi se faire mal.
Repassage devant les petits et c'est parti pour la vraie montée... rien ne va et je ne suis pas dans le coup. Heureusement Raymond Saurine du Cagire, me remotivera pour le suivre.
Enfin on quitte les montées raides pour une piste forestière et enfin on peut trottiner, ça va pas vite mais ça trottine et petit passage dans la neige. Des encouragements arrivent de loin et c'est Mr Montcalm Gilles Denjean qui est là.
Et enfin on attaque la dernière butte bien pentue... je monte bien mais je profite surtout de la vue sur les Pyrénées... le classement ne compte plus depuis longtemps... PROFITONS
Petite vidéo 360° au sommet, selphies et on repart cool.
Puis l'enchainement descente raide/remontée me calme et le but est de rentrer au bercail. Enfin on plonge dans la descente, le genou et le pied sont vraiment douleureux et impossible d'avoir du rythme. Le terrain est compliqué quand on n'est pas bien, beaucoup de feuilles et on ne sait pas ce qu'il y a dessous (l'an prochain, un coup d'aspi serait sympa ha ha)
Avec les encouragements, je m'accroche, dernier village (ravito abricot et fromage), arrivée 5km... et on est un quatuor où je dois m'accrocher.
Le profil est roulant, donc ça trotte puis vient la dernière bosse (Merci Seb) où ça marche avec les encouragements d'Olivier Rosso, l'ariégeois ultratraileur photographe...
Au sommet, c'est 2km de descente sur le village accompagné par Cédric Marc en lutte pour la 31ème place et la 3ème marche du podium Master 2... très loin des machines du jour Florent Castet, Julien Courbet....
Céline termine 47ème et 4ème femme en 2h37

Bref, je me souviendrai surtout du magnifique parcours proposé par une équipe extra, de l'après course à refaire le monde avec les copains, et bien sûr une bonne bière pour évacuer ce résultat médiocre.

Merci Afum Géry et Huguette, Olivier pour les photos

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : .

.

1/2 FINALE DE CROSS à RODEZ (12)
Dimanche 20 Février 2022

Qualification pour la finale de Cross en Master

1/2 finale 43eme et qualifié pour la finale à Paris
Hyper content sur un parcours très boueux mais avec du dénivelé... je me suis régalé et merci pour les encouragements et photos de la famille
Le déplacement en van m a fait du bien

Et Céline se classe ...ème sur le cross court féminin

 

.

TARATRAIL à MURET (31)
Dimanche 13 Février 2022

Ben 10ème sur le 26km en 2h06' - Victoire en M2

La photo ci dessous résume bien ma course : SOUFFRANCE
Pas trop motivé au départ, l'après COVID est toujours dans les poumons et je ne suis pas au top, mais on va se faire plaisir.
Petit coucou aux auterivains présents et direction la ligne de départ avec Charles Martins Arnaud Bellaïla Philippe Broyer Arnaud ....
8H30... ça part vite et je me retrouve tout de suite dans un second groupe (10 coureurs sont devant).
En compagnie de Bastien Prosperi, je me cale sur sa foulée jusqu'au pied de la 1ère montée et dans la montée, je m'essouffle et je n'arrive pas à courir sur un terrain qui me convient normalement. Bref la course va être longue et il faut gérer... Passage devant les photographes d'Afum Géry et Huguette, mais je ne suis pas bien. Un coureur m'accompagne et je dois m'accrocher avec lui au moins jusqu'à Mauzac car on a le vent de face... 1h de course et voilà 12.4km courus
Je pointe dans le top 10 et le profil me convient mieux, le chemin longe la Garonne en faux plat et l'allure est correcte. Km 18, on rattrape les coureurs du 18 et je double, je double et ça fait du bien au moral. Sous leurs encouragements, j'attaque une grosse bosse qui passe bien. Derrière et devant, pas de coureur du 26km. Géry m'annonce 5ème (ça fait du bien mais malheureusement ce n'est pas le cas).
Encore 4km en enchainant les faux plats, l'allure est correcte et je donne tout... Enfin on descend sur Muret et je boucle les 26km en 2h06'... photo Pierre Garaudet
Petit coucou à Mylène Alain ....
Et direction Saint Ferréol où Hugo et Thomas courent le cross

.

1/4 FINALE DE CROSS à TARBES (65)
Dimanche 06 Février 2022

Victoire de Thomas et de beaux résultats pour Hugo, Céline et Benoît


Thomas victoire maîtrisée en poussin
Ben 26eme derrière Tony en master
Céline 20eme sur le cross court
Hugo 50eme en Benjamin
Bref une belle matinée avec les copains, même si la période après covid n est pas terrible cote respiratoire. De bonnes jambes et manque de souffle, rdv à muret dimanche prochain sur le Trail.
Merci afum Gery et Huguette pour les photos et encouragements

JANVIER

LE TBZ SURVIVOR à BAZIEGE (31)
Samedi 22 Janvier 2022

Ben 9ème arrêt à la 11ème boucle de 8.2km

Afum au TBZ Survivor de Joan Grenet
11 boucles en 11h... bref un truc de malade
Le concept était de faire une boucle de 8.2km en moins d'une heure, et d'enchainer toutes les heures... jusque là ça paraissait simple, sauf que l'épreuve commence à 16h et qu'on est au mois de janvier... le froid et la nuit risquent de faire exploser le peloton.
16h, départ de la 1ère boucle avec plus de 300 fadas et beaucoup de copains-copines... ça rigole mais moi je suis concentré car j'espère durer le plus longtemps possible. Tout va bien, tout est calé, Afum est là pour me supporter, Afum Photo est là aussi, et me voilà avec Laurent Labit à taper la discussion. Le parcours est différent selon les portions : 1km de descente, 2km de faux plat montant, une belle bosse au km4 (avec la musique assurée par Afum), 3km de plat avec d'attaquer le mur final. Boucle terminée avec l'ariégeois Olivier Rosso
17h 2ème départ je pars plus vite et je ne retrouve en tête au bout de 2km... je continue mon effort en gérant et une belle boucle en 36 minutes.. petit coucou à Christian Reina. Je prends le temps de me changer intégralement, m'alimenter, prendre ma frontale et voir les copains arriver
18h la boucle sera cool pour moi car la nuit tombe et il faut faire où on met les pieds
19h boucle bien gérée en 36min avec un coureur qui s'arrête là...
20h boucle avec Florian Monnereau sur quelques centaines de mètres...
22h, début de boucle dans la foulée de Robin Thomas et Escalano Aurélien..
Bref les 7-8 premières boucles s'enchaînent sans trop de difficulté sous les encouragements de la famille qui est là (dans ce froid). Le sol gèle, ça tape et je décide de rester de faire des changements de hauts surtout (tee shirt, buff, tour de tête, gants). On garde le corsaire, chaussettes et chaussures.
A partir de minuit, les choses se compliquent, on est moins nombreux, les copains arrêtent petit à petit (sauf mon pot Jérôme Terrasson qui m'accompagne à chaque départ, très heureux pour sa belle gestion de course), même si les encouragements pleuvent sur Whatsapp du Club ACA, le moral a prit un coup.
Très dur de gérer ce froid humide qui nous tombe dessus, les articulations ne tournent plus rondes à cause du terrain gelé et la lassitude du parcours arrive (surtout ce bout plat et droit de 3km).
Boucle 10 avec départ 2h du mat, on est une petite quinzaine et les copains Laurent Labit, Rémy Jégard, Thomas Moreau, Aurélien Escalano, Jérôme... sont à mes côtés. A partir de maintenant, il faut juste finir la boucle en moins d'une heure.. Mais pour moi, cette boucle aura été horrible : des douleurs partout, et des maux de têtes dus surement à la frontale et la fatigue... Au final, ça passe et je rentre vite sous la tente où Robin Thomas fait l'animation en regardant les zombies
Boucle 11 Afum me motive toujours pour continuer et je suis motivé... on est 10 et je me place rapidement en 4-5 position pour gérer l'allure. Je sens beaucoup l'abandon arriver car je sais que même en faisant les côtes en marchant, le timing est large. Km4 de la boucle, Afum est toujours là à fond pour me motiver. Dans une descente, les appuis partent et grosse douleur à la cuisse... puis la fesse, puis le genou, les chevilles... bref c'est très très dur ! j'attaque le plat de 3km en opération marche rapide... Rémy et Laurent m'encouragent et j'essaye de m'accrocher... Boucle terminée en 57min et ce sera ma dernière ligne franchie.
L'envie est là, le fan club est à fond même à 3h du mat, mais les douleurs sont trop importantes. De plus, je suis gelé.
Déçu pour mes suiveurs pour tous les efforts qu'ils ont effectués mais c'est la dure loi de ces ultras... rien ne se passe comme prévu.
Un grand bravo aux organisateurs, aux bénévoles et aux fadas qui ont participer à cette épreuve. Merci à Céline, Hugo et Thomas qui étaient là de 16h à 4h avec une pêche de malade pour me faire avancer

Retrouvez les photos AFUM sur http://www.afum-team.fr/photos.htm

Prochaine sortie AFUM : .

.

 

.

Copyright © 2010 AFUM TEAM NEWS. Tous droits réservés.
Editeur : Benoît Sentost /
Referencement Auto